• Circuit découverte : les gorges de la Dordogne

11 août 2017 ( #Photos de Pat & Seb )

Circuit en voiture et à pied pour découvrir des petits trésors de la Corrèze. Découverte du barrage de l'Aigle, construit entre 1940 et 1945, il mesure 95 m de hauteur et 290 m de longueur. Retour en passant par le pont de Saint-Projet et un arrêt au...

• Circuit découverte : Plateau de millevaches

23 août 2017 ( #Photos de Pat & Seb )

A Valiergues, découverte d'un puits à balancier et du moulin à vent. A Saint-Angel, découverte de l'impressionnante église aux allures de forteresse. Arrêt dans la ville de Meynac classée Plus beaux détours de France. la fontaine, le beffroi, l'église...

• Circuit découverte Château de Val

16 août 2017 ( #Photos de Pat & Seb )

Un autre circuit découverte que nous avons fait pendant notre séjour en Corrèze. Un arrêt à Liginiac pour découvrir son église au style Roman et à Roche-le-Peyroux pour découvrir sa petite église. Arrêt au site de Saint-Nazaire avec une superbe vue sur...

• Art-Thérapie

15 septembre 2014 ( #Créa divers )

J'ai découvert l'art-thérapie sur facebook à travers des groupes de coloriages et de dessins pour adultes. Comme j'aime bien colorier (avec les loulous), j'ai décidé de me lancer aussi en éspérant que ça me fasse du bien. Mon premier coloriage avec un...

• Honfleur

11 septembre 2015 ( #Photos de Pat & Seb )

Une jolie ville de Normandie ou nous aimons nous balader mais cette fois, nous y avons fait notre activité phare du moment le Geocaching. Cela nous a permit de découvrir la ville autrement. Phare de l'hôpital Jardin du Tripot Eglise St Léonard et le lavoir Le...

• Au Zoo

06 octobre 2014 ( #Photos de Pat & Seb )

Lors de notre séjour, en Vendée, nous sommes allés visiter le Zoo des Sables situé au Sables-d'Olonne. Voici des photos de notre visite :) Ibis blanc et Ibis Australien Lori Gibbon à favoris blancs (blanc femelle et noir mâle) Pélican frisé @ bientôt...

• Batteries du Mont Canisy

24 août 2016 ( #Photos de Pat & Seb )

Pendant notre semaine en Normandie, nous avons visité les Batteries du Mont Canisy à Bénerville sur mer. Pour en savoir plus sur ce site historique, cliquer sur le lien www.mont-canisy.org. Bunkers Escalier du poste de commandement et "fenêtre" d'un poste...

• Salon A toi de jouer

18 mars 2016 ( #Photos de Pat & Seb )

Dimanche, nous sommes allés pour la première fois au salon A toi de jouer à Amiens (80). Il s'agit d'un festival ludique ou les visiteurs sont amenés à tester de nombreux jeux de société pour tout ages et également une partie réservée aux jeux vidéo....

• Elastique pour Halloween

27 septembre 2014 ( #Créa divers )

Pour ceux qui ont envie de commencer à préparer Halloween, voici 2 modèles de charms et 1 bracelet à réaliser avec des élastiques. Une citrouille à accrocher (La vidéo est faites pour réaliser un smiley mais il suffit de remplacer les couleurs) http://www.mespetitsbonheurs.com/soleil-rainbow-loom-et-smiley-en-elastiques-tutoriel-photo-et-video/...

• Meeting aérien

28 septembre 2014 ( #Photos de Pat & Seb )

Le weekend du 13 et 14 septembre, était organisé à Amiens le meeting aérien du centenaire de la Somme 14-18. Démonstrations de voltige, reconstitutions, sauts en parachute ... animaient ces 2 jours. Voici les photos de notre visite de dimanche, malheureusement...

• Pâques

06 avril 2015 ( #Divers )

Coucou, J’espère que vous passez un bon weekend de Pâques. A la maison, nous ne manquons plus de chocolat ;) Distribution d'oeufs samedi par la mairie du village (chasse à l'oeuf annulée à cause du temps) et hier les cloches sont passées à la maison et...

• Anniversaire de Noa

20 mars 2016 ( #Divers )

Mercredi, mon fils Noa a fêté ses 8 ans avec ses copains. Comme vous avez pu le voir cette semaine dans mon article de la photo du mois (ici), Noa a choisit de faire son anniversaire sur le thème de Minecraft. J'ai donc fouillé sur le web pour trouver...

• Mijoux

09 septembre 2016 ( #Photos de Pat & Seb )

Nous voici à Mijoux (Ain) à quelques kilomètres de notre station de vacances. Un clic pour voir les photos en plus grandes. Quelques fresques que l'on peut voir à Mijoux Le Sentier des arts Vue de Mijoux depuis le sentier des arts Le Pont Charlemagne...

• Souvenir de Vendée

19 octobre 2014 ( #Photos de Pat & Seb )

Souvenirs de nos premières vacances en Vendée et au camping de cet été, en photos. Saint-Gilles-Croix-de-Vie Église Saint-Gilles à Saint-Gilles-Croix-de-Vie Paysage Vendéen et champ de tournesol à Givrand Souvenir du camping ;) @ bientôt pour la suite...

• Au parc d'attraction

12 novembre 2014 ( #Photos de Pat & Seb )

Cet été, nous sommes allés au Parc du Bocasse, un parc d'attraction très sympa et surtout pour toute la famille :) Une belle journée avec mon homme, mes 4 loulous, une amie et son fils. Animaux de la ferme ;) L'abeille, la mascotte du parc Une déco d'une...

• Les oiseaux

08 mars 2015 ( #Photos de Pat & Seb )

Quelques clichés d'oiseaux : moineau, mésanges et rouge-gorge Moineau Mésange à longue queue Mésange bleue Rouge-gorge

• Bonne fête aux mamans

31 mai 2015 ( #Divers )

Coucou, Je souhaite à toutes les mamans et en particulier à la mienne une trés bonne fête des mères. Comme vous le savez (ou non ;) ), je suis moi aussi une maman de 4 loulous (qui grandissent trop vite :/) : Alexandre, Nathan, Noa et Ethan. Comme chaque...

• Pairi Daiza

22 juillet 2016 ( #Photos de Pat & Seb )

Pairi Daiza : un endroit que nous avions envie de découvrir depuis un bout de temps, et nous sommes ravis de notre journée passée la ba à découvrir les animaux et les superbes décors qui nous emportent ailleurs. Photos prises par mon homme et moi. Dans...

• Les pertes de la Valserine

05 octobre 2016 ( #Photos de Pat & Seb )

Dernier article de notre séjour dans le Jura avec cette belle balade au fil de l'eau le long des berges de la Valserine. La guérite des douaniers Moulin convert Le site de Métral Les pertes de la Valserine Pour en savoir plus : www.terrevalserine.fr

• Chateau Ducal

28 août 2015 ( #Photos de Pat & Seb )

près notre visite du Jardin des plantes, nous sommes allés visiter le château Ducal de Caen. Eglise Saint-Pierre vue du Château Salle de l'Échiquier Vue de Caen depuis les remparts et à travers une meurtiére Pour en savoir plus sur le château Ducal c'est...

• Dans la montagne

02 septembre 2016 ( #Photos de Pat & Seb )

Direction la télécabine (une première pour moi) pour prendre de l'altitude. Pour voir les photos en plus grand un clic dessus. On passe de 900m d'altitude à 1485 m au col du Crozet Vue sur le lac Léman rencontre dans la montagne :) Nous revoila dans le...

• Port-Louis

16 septembre 2015 ( #Photos de Pat & Seb )

Découverte de la ville de Port-Louis pendant notre séjour en Bretagne. Lavoir de Locmalo Les remparts et la Citadelle Le site de la ville de Port-Louis : www.ville-portlouis.fr

• Zoo de Jurques suite

05 mai 2017 ( #Photos de Pat & Seb )

Suite des photos de notre visite au Zoo de Jurques. Les loups Les félins Les reptiles Les singes @ bientôt pour la suite et fin de la visite et pour en savoir plus sur le Zoo : http://www.zoodejurques.fr/fr/

• Folie élastique

06 septembre 2014 ( #Créa divers )

De nouveaux modèles de bracelets élastiques mais aussi des petits choses pour faire des portes clés par exemple et tout ça sans machine mais avec des fourchettes :) Réalisés d'après cette vidéo mais moi je n'ai pas doublé les élastiques et le second j'ai...

• Au zoo suite

10 octobre 2014 ( #Photos de Pat & Seb )

Suite de notre visite au Zoo des Sables. Lion de l'Atlas et lionne Atèle noir de Colombie Suricate @ bientôt pour la suite et fin de notre visite.